Cogénération

Sensibilisée depuis longtemps par la protection de l’environnement, la s.a. Aigremont n.v., signataire des accords de branche de la FEVIA, a tenu à s’inscrire dans le cadre du Protocole de Kyoto, s’engageant ainsi à limiter ses émissions de gaz à effet de serre.

Sous l’impulsion de Philippe Thiry, propriétaire et administrateur délégué, la s.a. Aigremont n.v. a investi dans une centrale de cogénération à l’énergie renouvelable. C’est ainsi que depuis l’été 2005, cette installation produit la chaleur et l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de la s.a. Aigremont n.v..

Cette réalisation se démarque des autres installations existantes puisqu’elle fonctionne à l’aide d’huiles et de graisses animales ou végétales et qu’elle est équipée de tous les systèmes de traitement des gaz nécessaire au strict respect des normes de rejet de polluants atmosphériques imposées par la Région wallonne.

Pour concrétiser cette initiative, la s.a. Aigremont n.v. a créé un logo « Green Energy ». La plupart des produits portent depuis ce label.

La cogénération de la s.a. Aigremont n.v. est, par son mode de fonctionnement, la solution idéale pour une entreprise soucieuse de préserver la qualité de son environnement tout en garantissant son autonomie énergétique.

Green Energy2